24.9.07

Thé Noir et Agenda

Dimanche passé nous sommes montés au centre Bonnefoi en Adèche pour l'orientation CEM et la retraîte de l'Âge d'Or. Je n'ai pas encore la possibilité de charger des photos, alors un article sur cette première semaine paraîtra un peu plus tard.

Depuis mon retour, mes efforts sont divisés entre la préparation de mes repas (non maman, je ne fais pas que manger des biscuits et des chips) et ma quête pour trouver du thé noir et un agenda. Il semblerait qu'il existe une pénurie généralisée de ces deux produits à Marseille. Sans rire, j'ai passé des heures à marcher sous un soleil de plomb, j'ai visité plus de sept magasins et papeteries, j'ai cassé les oreilles d'innombrables vendeurs et amis mais rien y fait. En entendant l'objet de mes recherches ils haussent des épaules avec un petit sourire et me disent qu'il n'en ont plus. Je parie qu'ensuite ils se disent entre eux: "Hé Jean-Paul! T'as entendu? Il cherche du thé noir!"

Dur dur, la vie d'un CEMiste!

1 commentaire:

Brady a dit…

Il faut revenir à la civilisation pour trouver du thé noir, n'est-ce pas?

Comme ça, tu commences à bien connaître les rues de Marseille.